En France, chaque région viticole possède sa propre sélection de meilleurs vins. La région de Bordeaux est bien connue par sa classification des vins de bordeaux de 1855 qui peut être compliquée et difficile à cerner, mais qui constituent bien évidemment une belle diversité. Il s’agit des Grands Crus du Bordelais : Château Lafite Rothschild, Château Latour, Le château Margaux, Le château Haut-Brion, Le château Mouton-Rothschild.
Ces cinq grands vins font partie non seulement de la classification des vins de bordeaux mais de l’histoire vinicole en général, grâce à leur irréprochable qualité et leur rareté. Ce qui les rend victimes de nombreuses contrefaçons. Donc si vous souhaitez les découvrir de près pensez à les déguster de chez un professionnel crédible comme Patriwine.

Le top 5 des vins à déguster :

Le Château Latour

Il est classé comme le premier grand cru du classement de 1855. C’est l’un des domaines viticoles les plus célèbres et dont le nom a traversé les frontières. Il se caractérise essentiellement par son ancienneté, puisqu’il se présente comme l’un des plus anciens domaines médocains. Les vins Latour sont des vins exceptionnels, d’une réputation extraordinaire et des saveurs incroyables. Ils ne laisseront pas indifférentes les personnes ayant eu la chance de les déguster.

Le château Lafite-Rothschild

Il s’agit d’un vin unique, au goût de cèdre et de graphite et aux tanins secs qui en font un breuvage unique au monde qui entre dans le classement de 1855 sous le nom de Château Lafite.

Le château Mouton-Rothschild

Il rejoint le grand classement au rang de premier cru. Il est également l’un des grands crus qui ont su garder toute leur qualité au fil des années et des successions. En plus de sa haute qualité il est également reconnu pour ses étiquettes exceptionnelles.

Le château Margaux

Il se place donc comme un symbole du monde vinicole bordelais. Il est l’un des premiers crus du classement de 1855. Les vins du château Margaux sont des vins exceptionnels, denses et frais et d’une qualité irréprochable, il faut absolument les savourer quand la chance le permet.

Le château Haut-Brion

C’est le dernier des premiers grands crus du classement de 1855. Le château Haut-Brion donne naissance à un très grand vin, profond, chaleureux et concentré. Il se distingue par une certaine fraîcheur malgré son aspect onctueux et épais. Cela fait de lui un vin équilibré d’une qualité exceptionnelle.